Suche

Accueil > Künstler

Vincent JOURDE

Saxophonist

Après avoir suivi des études de saxophone classique avec André BEUN jusqu’à l’obtention de sa médaille d’or au C.N.R de Rueil-Malmaison (92), Vincent JOURDE choisit très vite la voie du jazz. Il s’inscrit alors à l’American School of Modern Music (où son diplôme lui sera remis par Steve SWALLOW) et intègre dans le même temps le département jazz de l’E.N.M de Noisiel (77) sous la direction de Bertrand AUGER où il obtient le C.F.E.M et le D.E.M. Suivent les premières formations (quartet, quintet), les premiers concerts sur des scènes parisiennes (Sunset, Ducs des Lombards, etc.). En 2003, une rencontre providentielle avec le saxophoniste italien Rosario GIULIANI va bouleverser sa conception de l’improvisation.

Il enregistre alors dans la foulée l’album In transition à San Francisco (USA) pour le guitariste Sébastien LANSON.
Il crée également un duo avec Joffrey DRAHONNET (guitariste). Ce duo se produit dans les clubs parisiens (7 Lézards, Jazz Cartoon, etc.) et participe au Festival de jazz de Champs-sur-Marne (77).

Le 4tet existe depuis 2008. Il est le fruit des jam sessions et des rencontres. Les musiciens et complices qui le composent sont : le saxophoniste, compositeur et arrangeur, Vincent JOURDE, le pianiste Philippe MONANGE, le contrebassiste Pierre-Yves LE JEUNE, le batteur Benoîst RAFFIN. Le premier album du quartet, Semper Fi, est sorti sur le label Hybrid Music en mai 2009. Le Quartet se produit depuis régulièrement dans les clubs et festivals. Son répertoire est constitué essentiellement de compositions originales et permet aux musiciens de créer un équilibre entre énergie et émotion. Le Vincent Jourde Quartet revendique un jazz s’articulant entre l’héritage « coltranien » très affirmé dans l’improvisation et une simplicité mélodique plus « pop » dans l’écriture.

Instruments
SX90 1300
Videos
Contact / Social
Retour en Haut
Your product has been added to the Shopping Cart Go to cart Continue shopping
$mailadress = get_field('retailer_email', 29371); error_log(print_r($mailadress, true));